mardi 27 janvier 2015

Le déroulement du sablage de plancher

Le déroulement du sablage de plancher


Il faut opter pour le sablage additionnel ou le présablage à gros grains pour pouvoir enlever la peinture, la cire, les vernis appliqués sans scellant, les égratignures et les acryliques sur votre plancher. 

Idem pour les planchers réparés, les planchers prévernis ou inégaux. Une fois cette étape terminée, on peut tout de suite procéder au sablage qui se déroule en deux étapes. Le premier sablage se fait avec un grain 40 ou 50 tandis que le second avec un grain 80 ou 100. Quel que soit l’état de votre plancher, le professionnel du sablage de plancher Montréal saura toujours comment faire pour redonner son état d’origine. 

Ces entreprises disposent de tous les matériels nécessaires, mais aussi des compétences pour traiter vos planchers. L’entreprise à qui vous avez confié vos travaux devrait faire une estimation avant d'entreprendre les travaux. Elle doit vérifier que le plancher ne présente aucun indice d’humidité supérieur à 15 %, qui est l’un des facteurs explicatifs de l’échec de votre sablage. Cela pour dire qu’en présence d’humidité trop élevée, aucun sablage de plancher ne peut être exécuté. Donc, après un dégât d’eau, il faut veiller à ce que l’humidité dans le bois atteigne 10 %. Cette précaution concerne tous les types de bois.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire